Le consommateur plébiscite le maïs français

le consommateur plébiscite le maïs français

La filière maïs a confié à l’agence ViaVoice un sondage afin d’évaluer l’image du maïs.

Pendant la crise sanitaire du printemps, 13 au 15 mai 2020, 1 001 français ont été interviewés sur le maïs et sa production. Ce sondage montre que la perception du maïs reste globalement très positive et liée à l’alimentation.

70 % des français assurent préférer un maïs français et

80 % sont en faveur d’une meilleure rémunération des producteurs qui cultivent un maïs certifié

69 % des français sont également en faveur de la rétribution de la captation de carbone

Enfin l’accès aux nouvelles technologies en agriculture ne va pas de soi.

L’étude démontre une nette différence générationnelle : les plus jeunes étant davantage bienveillants vis-à-vis des producteurs et de la production que les plus âgés, même si ces derniers sont mieux informés des différents usages du maïs et de son importance économique.