Les maïsiculteurs partent en campagne avec néo : Muriel Penon démarre la série

En 2023, la campagne de communication « Cet épi m’épate », prend un nouveau tournant en produisant des contenus incarnés avec des maïsiculteurs et maïsicultrices passionnés pour mieux faire connaître les atouts du maïs au niveau économique, environnemental ainsi que sa place dans les territoires.
 
Une série de 5 vidéos témoignages d’agriculteurs mettant en valeur la production de maïs avec un rythme d’une publication tous les 15 jours, est mise en place en partenariat avec le média néo TV.

Le 11 janvier 2024, a été diffusée sur l’ensemble des réseaux néo, la première vidéo de Muriel Penon, agricultrice et productrice de semences de maïs en Charente-Maritime près de la Rochelle, qui décrit son métier au quotidien. « La terre c’est notre outil de travail. » dit-elle. Parmi ses nombreuses activités, elle produit et multiplie différentes variétés de semences de maïs qui seront utilisées par ses collègues maïsiculteurs les années suivantes. Filmée sur son exploitation, elle montre tout le processus de cette production agricole essentielle et technique.

Prochain rendez-vous le 25 janvier avec Guillaume Chamouleau, agriculteur irrigant en Charente !